FAQ ( Vendeur )

Foire Aux Questions (Vendeurs)

C’est quoi Corsica Market ?

Corsica Market est une marketplace 100 % corse qui promeut et valorise les entrepreneurs de notre territoire. Nous avons souhaité créer cette place de marché en ligne pour mettre en avant les produits et créations de qualité des artisans et producteurs indépendants de l’Île de Beauté.

Comment fonctionne le marketplace ?

Chaque producteur peut créer sa propre boutique sur la marketplace. Il met en ligne les produits qu’il souhaite vendre, entre une description de sa boutique, indique les informations utiles pour l’acheteur (délai de livraison, etc.) ainsi que les conditions de ventes.

Les commandes sont directement faites auprès de Corsica Market qui se charge de vous transmettre les informations sur les produits vendus et les clients pour que vous puissiez réaliser l’expédition. A chaque commande, nous vous reversons le prix de la vente hors commissions.

Je ne trouve pas sur Corsica Market la catégorie qui correspond à mes produits. Que faire ?

Sur simple demande par e-mail à contact@corsicamarket.fr, nous pouvons rajouter la catégorie de produits qui vous manque.

Combien Corsica Market prend-il de commissions ?

Il n’y a pas de frais cachés ou de mauvaises surprises sur Corsica Market : si vous ne vendez pas, vous ne payerez rien.

Afin d’assumer les frais engendrés par la gestion du site et la publicité, Corsica Market prélève une commission de seulement 6 % lors de chaque commande, hors frais de port.

Si le client souhaite payer par Paypal, des frais supplémentaires – imposés par cette plate-forme de paiement et indépendants de Corsica Market –, s’ajoutent : 0,25 € fixe + 3,4 % de la transaction (frais de port compris), si le client souhaite payer par carte bancaire ( Stripe ) s’ajoutent des frais fixe de 0,25 cts + 1,4 % de la transaction total.

Corsica Market s’occupe de recueillir les paiements des acheteurs et de prélever les frais et commissions. A chaque validation de commande, nous vous versons vos gains par virement bancaire ou Paypal en vous fournissant la facture détaillée correspondante.

L’aventure Corsica Market me tente, mais je n’ai pas l’envie ou le temps de créer et de gérer ma boutique. Que faire ?

Chez Corsica Market, nous avons à cœur de soutenir tous les entrepreneurs corses en les mettant en avant sur notre plate-forme. Nous proposons donc une solution avantageuse pour ceux qui n’auraient pas le temps ou l’envie de mettre en place leur boutique en ligne. En échange d’une commission de 12 % sur toutes les commandes hors frais de port et commission Paypal, nous nous occupons de tout : la création de la page de votre boutique, la mise en ligne de vos articles, la rédaction des fiches produits, les échanges avec les clients, etc. Si vous le souhaitez, vous pourrez bien sûr accéder vous-même à votre boutique en ligne. Il ne restera à votre charge que l’expédition des produits, selon des modalités définies ensemble à l’avance (type d’envoi, délai, à l’international ou pas…).

Quels sont les moyens de paiement que je peux proposer ?

Corsica Market s’occupe des ventes et paiements sur le site. Nous proposons à nos clients de régler par carte bancaire, Paypal ou chèque. Une fois le règlement par le client fait au nom de Corsica Market, nous vous reversons directement vos gains, hors commissions et frais. Ainsi, vous n’avez pas à rendre publiques auprès de vos acheteurs vos coordonnées bancaires ou votre adresse. Le client payant directement au moment de sa commande, vous serez à l’abri des fausses commandes et des impayés.

L’inscription est-elle gratuite ?

L’inscription et la mise en ligne de vos produits sont totalement gratuites.

Combien de produits différents puis-je mettre en vente dans ma boutique ?

Vous pouvez mettre en ligne sur Corsica Market autant de produits que vous le souhaitez et gérer vous-même leurs stocks.

Quels sont les moyens de livraison que je peux proposer ?

Tous les moyens de livraison sont possibles : Colissimo, remise en mains propres, lettre suivie, point relais… Il vous suffit de les configurer dans votre boutique. Afin de faciliter l’harmonisation du site, Corsica Market peut être amenée à discuter avec vous de certains modes de livraison.

Est-ce que je peux échanger directement avec mes clients ?

Un bouton contact sera prévu à cet effet sur votre boutique, pour que vos clients puissent directement vous contacter s’ils le souhaitent.

Puis-je rajouter un délai de réalisation ?

Lors de la configuration de votre boutique, vous pourrez en effet décider d’ajouter un délai de réalisation.

Y a-t-il un accompagnement ou une aide lors de la création de ma boutique sur Corsica Market ?

Pour vous accompagner dans la création et le fonctionnement de votre boutique, nous vous proposons plusieurs tutoriels. Si vous rencontrez une difficulté, n’hésitez pas à nous contacter directement par e-mail : contact@corsicamarket.fr 

Puis-je vendre des produits qui n’ont pas été confectionnés en Corse ?

Non, cela n’est pas possible. L’essence même de Corsica Market est de proposer à ses clients des produits locaux, 100 % Corse.

Comment Corsica Market met en avant mes produits et mon savoir-faire auprès des futurs clients ?

Corsica Market assure la promotion et la valorisation de vos produits, notamment via les réseaux sociaux. En effet, notre plate-forme est présente et active sur Facebook et Instagram, proposant régulièrement aux potentiels acheteurs des contenus intéressants et des concours.

Nous mettons tout en œuvre également pour être visibles dans les principaux moteurs de recherche, grâce au référencement naturel et à l’achat de publicité sur Google.

A l’échelle locale, nous informons nos futurs clients via les offices de tourisme et organiserons aussi des rencontres avec les producteurs pour présenter leurs activités et ainsi faire un article sur chaque producteur présent. 

Je souhaite quitter la marketplace, comment faire ?

Il n’y a pas d’engagement lors de votre inscription à Corsica Market. Vous pouvez quitter la marketplace sur simple demande par e-mail à contact@corsicamarket.fr.

J’ai un souci pour mon inscription ou la gestion de ma boutique en ligne. Je rencontre un problème avec un client. Je ne trouve pas de réponse à ma question. Qui puis-je contacter ?

En cas de problèmes ou de questions, n’hésitez pas à nous contacter directement par e-mail : contact@corsicamarket.fr.                                                              Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Corsica Market
Réinitialiser le mot de passe
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0